Cette année on veut que vous soyez perchés et c’est justement en levant la tête vers le ciel que l’on commence à rêver. Rêver de quoi nous demanderez-vous ? Du bois de jeunesse que l’on cache sous notre écorce ? Du cocon de la salle de cinéma ? Des bourgeons que l’on rapporte de chaque séance ?
Car si l’on ferme les yeux un instant, que l’on écoute le vent s’engouffrer dans les feuilles, on sentira peut-être le parfum iodé de l’océan, un chat nous tapoter la main, une chouette discuter avec une biche, ou un enfant défendre la forêt… 

C’est ça, aller au cinéma, avoir les yeux ouverts et rêver comme s’ils étaient fermés.

Dans le programme de cette 19e édition, vous trouverez des sièges confortables, une pénombre réconfortante et un écran lumineux près de chez vous grâce aux 50 cinémas de proximité qui jouent les marchands de rêves. Aux plus téméraires la jungle de Sauvages et la mer déchaînée de Flow, aux moins frileux la banquise des Ours gloutons au pôle Nord et de L’enfant qui voulait être un ours, aux plus malicieux Mon petit Halloween, et aux amoureux du cinéma tous les films possibles.

Les toiles des mômes ce ne sont pas juste des films, ce sont des aventures ! On ne fait pas que regarder, on agit, on crée, on se passionne, on découvre, on se dépasse ! 

On y trouve de quoi chanter, jouer les pionniers du cinéma, se téléporter dans un écran ou encore doubler la voix de nos héros, en somme, de quoi entretenir la matière dont sont faits les rêves.

Il est temps de relever les yeux et de ranger le programme car c’est bientôt votre tour de prendre une place pour une nouvelle épopée. Si l’on vous sourit à l’accueil c’est parce que nous, nous savons dans quel univers fantasmagorique vous entrez, et nous vous envions, car rien n’est comme la première fois où l’on découvre un film en salle.

Rêvez avec nous, rêvez sans discontinuer, rêvez jusqu’à la canopée car au-dessus il n’y a que l’immensité.

Bonnes toiles à toutes et à tous !

À voir également